- Modifié
Bonjour,
j'ai monté VBox 5.1.30 sur mon Ubuntu Mate 17.10 avec succès sur une grosse machine AMD 8 coeurs.
Création d'un VM W8.1, ajout des extensions VNC pour la taille de la fenêtre et Expansion Pack pour les ports USB.
Tout s'est bien installé, la taille de la fenêtre de la VM bouge correctement, mais impossible de voir le moindre port USB dans l'explorateur malgré l'installation correcte en ligne de commande du pack, avec signature de la licence etc..
Le filtre USB est bien déclaré dans la VM.
-Le seul indice que j'ai est que malgré :
Ca doit être bête mis je viens d'y passer une bonne partie de la journée et je sèche..
Merci
Ps : J'ai lu soigneusement et +sieurs fois les diff. posts & tutoriels du sujet.
j'ai monté VBox 5.1.30 sur mon Ubuntu Mate 17.10 avec succès sur une grosse machine AMD 8 coeurs.
Création d'un VM W8.1, ajout des extensions VNC pour la taille de la fenêtre et Expansion Pack pour les ports USB.
Tout s'est bien installé, la taille de la fenêtre de la VM bouge correctement, mais impossible de voir le moindre port USB dans l'explorateur malgré l'installation correcte en ligne de commande du pack, avec signature de la licence etc..
Le filtre USB est bien déclaré dans la VM.
-Le seul indice que j'ai est que malgré :
sudo usermod -G vboxusers -a dupont
la commande :
id
uid=1000(dupont) gid=1000(dupont) groupes=1000(dupont),4(adm),24(cdrom),27(sudo),30(dip),46(plugdev),120(lpadmin),130(sambashare)
ne montre pas mon user dans la VM (vboxuser).Ca doit être bête mis je viens d'y passer une bonne partie de la journée et je sèche..
Merci
Ps : J'ai lu soigneusement et +sieurs fois les diff. posts & tutoriels du sujet.