Oui, je viens de m'y enfoncer profondément et après plusieurs manip' rien n'y fait. Enfin,
google-chrome --password-store=basic
le lance bien (après avoir bien kill toutes les instances), m'envoyant ceci au passage :
[3103:3177:1219/235424.543338:ERROR:token_service_table.cc(130)] Failed to decrypt token for service AccountId-107873842030323066089
[1:16:1219/235425.113472:ERROR:adm_helpers.cc(62)] Failed to query stereo recording.
Mais ce n'est pas une solution qui me satisfait. Une fois fermé, l'icône ou la console ne l'ouvre plus.
Je précise également que je n'ai pour ma part pas un problème de lenteur comme il en est question dans les posts joints que j'ai lu, mais simplement cela.
J'ai l'impression que cela est arrivé depuis que j'ai supprimé tout ce qui porté la mention "webdata" dans
~/.config/google-chrome/Default
. J'ai pourtant
purge
et réinstallé plusieurs fois Chrome, donc je doute tout de même que ce soit lié. Je n'y comprend nada.
J'ai aussi remis la demande de mot de passe à l'ouverture de la session, pensant que Chrome en profiterait pour résoudre ses soucis personnels, mais hélas non.
J'en viendrai presque à vouloir réinstaller carrément Ubuntu !!
PS:
~$ sudo gnome-keyring-daemon --start --replace --foreground --components=secrets,ssh,pcks11
sudo: gnome-keyring-daemon : commande introuvable
--> C'est normal ?