xubu1957 Tu as bien mis que du chiffrement WPA 2 ? Voir § 1 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier C'est pas une V6 ? > [doc]freeboxv6_boosterwifi[/doc]
Alain-Edmond Désolé, j'ai passé un peu de temps pour savoir à quelle version est associée ma freebox 'crystal. Il semblerait que ce soit une V5. Bref... J'ai changer le chiffrement initial WPA (TKIP + AES) en WPA (TKIP) puis en WPA (AES/CCMP) mais tout cela n'a rien donné. Sur le post que tu mets en référence il est question pour les freebox d'un chiffrement du type PSK/AES, conseillé mais je n'ai pas cette option.
xubu1957 Fais avec ce que tu as : Le 31/12/2012, toutafai a écritChaque FAI nomme le cryptage/chiffrement un peu comme il le veut : Moi je conseille ce qui est le plus fiable/sur c'est a dire le WPA2 AES (qui est appelé parfois WPA2 PSK-AES ou WPA2 PSK PSK-CCMP (si tu n'as pas WPA2 prend WPA PSK-AES ou PSK-CCMP)
Alain-Edmond Je laisse tombé. Je reste sur la 17.10 et garde ma connexion filaire. Ce n'est pas gênant. Je regarderai de temps à autre s'il y a eu des posts qui reviennent sur ce problème. Merci pour le dérangement xubu1957. A bientôt.A-E
Alain-Edmond enp8s0 no wireless extensions. wlp7s0 IEEE 802.11 ESSID:off/any Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=0 dBm Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off Power Management:on lo no wireless extensions.
Alain-Edmond SFR m'a déjà répondu qu'il ne se préoccupe pas des zones non dégroupées faute d'avoir des boxs efficaces. Il reste Bouygues, orange et qui d'autres ? Ce qui, encore une fois, me parait complètement dément c'est qu'avec la 17.04 tout fonctionnait parfaitement.
xubu1957 La 17.10 est en période de turbulence, espérons que cela va se calmer, tu auras bientôt la sortie de la 18.04 LTS.
Alain-Edmond Oui, ce n'est pas la peine de se prendre la tête. Je suis le premier à apprécier ces versions qui tombent deux fois par an. On va attendre avril et encore une fois merci de ta patience. C'est beaucoup de temps passé à aider les uns et les autres... Il faut que cela soit dit A-E
ylag Salut, En dernier recours, peut-être tenter : sudo ip link set wlp7s0 up ...à la place de la commande suggérée au commentaire #51. Je crois que le paquet net-tools qui fournit la commande ifconfig n'est plus installé par défaut sur la 17.10 ? A+