Non, aucun problème d'instabilité, il y a juste la carte graphique que j'arrive pas à faire marcher et qui marche pourtant d'habitude avec le pilote libre radeon (mais vu que je joue pas à minecraft en ce moment et que j'ai un noyau de secours, il y a pas de problème). Par contre, le compiler c'est bien, en faire un paquet à installer c'est mieux (et ça j'ai pas fait, du coup je sais pas trop comment le désinstaller...).
ça me donne envie de tester en VM, tu penses que c'est possible avec 2go de ram alloué à la VM ?
Aucune idée, c'est pas la compilation qui prendra le plus de mémoire vive je pense, c'est le système. Tu as combien de RAM? Perso je mettrai 4 Go pour être tranquille.
Et pense à régler le swapiness avant sur le système hôte, sinon tu auras une mauvaise surprise.

Ok pour le paramètre.

[HS]Vu que tu t'intéresses à la sécurité informatique, il y a https://doc.ubuntu-fr.org/rtl-sdr qui est sympa à essayer (le matériel coûte une vingtaine d'euros et c'est super amusant)
Et c'est une formation que tu suis ou c'est des tutos sur internet? Si c'est le deuxième cas, je veux bien quelques sources[/HS]
Naziel a écritPerso je mettrai 4 Go pour être tranquille.
Et pense à régler le swapiness avant sur le système hôte, sinon tu auras une mauvaise surprise.
Oui, 4go ça serait bien, c'est ce que je pensais aussi, le truc c'est que j'ai juste 4go sur mon pc (c'est très con car j'ai un processseur I7 4core dessus et que du coup je peux pas l'exploiter, mais c'est toujours le problème lorsque tu profite d'une offre -75%... Et pour l'instant j'ai pas les moyens de racheter de la ram, dès que je peux j'y colle 32go)
Merci du conseil pour le swap.
[HS]Vu que tu t'intéresses à la sécurité informatique, il y a https://doc.ubuntu-fr.org/rtl-sdr qui est sympa à essayer (le matériel coûte une vingtaine d'euros et c'est super amusant)
Et c'est une formation que tu suis ou c'est des tutos sur internet? Si c'est le deuxième cas, je veux bien quelques sources[/HS]
Yes! ça m'intérresse oui !!! Dans la même idée j'avais aussi fait des recherches concernant le brouillage des basses et hautes fréquences (GSM et les BF des talki walki) mais j'ai rien trouvé de probant.
Sinon pour le moment en ce qui concerne l'apprentissage je suis le cours python d'openclassroom et un livre pdf de Gérard Swinnem que je veux bien t'envoyer par mail si tu veux.
Pour la formation dev python, j'ai demandé un financement à la région (bretagne) et à pôle emplois, les 2 ont refusé.
Ah, 32 Go carrément! (j'en ai 8 mais c'est vrai que les machines virtuelles ça en bouffe de la RAM)
Par contre, je te conseillerais d'éditer ton précédent message pour enlever ton email et activer dans ton profil du forum le fait de pouvoir t'envoyer un message privé. Sinon tu risques de te faire spammer.
Si tu veux, je te donnerai aussi quelques sources aussi.
7 mois plus tard
merci
a tous tous
ça marche nickel j'ai carrément les 4 barres sur applet wi fi
pour moi : options rtl8723be fwlps=0 ant_sel=1
est mieux que la sel 2
bonne journée
Bonjour pipa,
Vérifie avec dmesg -lerr que tu n'aies pas de message d'erreur de type pcieport
un mois plus tard
Bonjour,

Pour info, la dernière bourde :
Le 07/09/2018, jeremy31 a écritThe RTL8723BE chipset works fine in Linux, at least with some kernels and the use of ant_sel=2 with some HP laptops because HP decided to only use one antenna wire instead of two. The issue with 4.15.0-33 is that an upstream commit was included that messed up the antenna select feature
Le chipset RTL8723BE fonctionne bien sous Linux, du moins avec certains noyaux et l'utilisation de ant_sel = 2 avec certains ordinateurs portables HP car HP a décidé d'utiliser un seul câble d'antenne au lieu de deux. Le problème avec 4.15.0-33 est qu’une validation en amont a été ajoutée et a endommagé la fonction de sélection de l’antenne.
> [SOLVED] Hp laptop doesn't wifi on Ubuntu
2 ans plus tard
Bonjour et up !

J'ai essayé de dépanner quelqu'un qui possède cette carte wifi. (Par contre il est sous Debian Stretch...)
Dans son cas, les réseaux wifi apparaissent, mais la connexion à la box charge indéfiniment sans jamais aboutir.
On a essayé toutes les étapes du tuto sans succès :/

Et pour info, l'étape de clonage du git ici :
git clone https://github.com/lwfinger/rtlwifi_new.git
Demande des identifiants github pour le faire. Donc ce n'est à priori plus possible --"
Est-ce qu'il y aurait d'autres pistes ?
Bonjour,

Regarde > ./viewtopic.php?pid=22311353#p22311353

> github.com/lwfinger/rtw88
Ce référentiel comprend des pilotes pour les cartes suivantes:

RTL8822BE, RTL8822CE, RTL8821CE et RTL8723DE

Si vous recherchez un pilote pour des puces telles que RTL8188EE, RTL8192CE, RTL8192CU, RTL8192DE, RTL8192EE, RTL8192SE, RTL8723AE, RTL8723BE ou RTL8821AE, celles-ci doivent être fournies par votre noyau.
Sinon, vous devez vous rendre sur le projet Backports ( https://backports.wiki.kernel.org/index.php/Main_Page ) pour obtenir le code nécessaire.
@Caribou22: si ta version de debian est récente (je ne connais pas, mais je sais que sur la 20.04 ça passe), tu n'as normalement pas besoin d'utiliser de pilote à compiler, par contre il est possible de devoir régler certains paramètres, notamment la gestion d'énergie
Bonjour,

stretch a 3 ans. Je pense que sur ce noyau il faut le pilote de L. Finger.

EDIT : correction sur l'age. Stretch vient de passer en maintenance LTS
Apparemment, le noyau de la 20.04 est un 5.4, donc bien plus récent que le 4.9
Re,
Apparemment c'était un problème de box. L'utilisateur a reset la box et tout est rentré dans l'ordre 😛
Ok, sais tu avec quel noyau ça fonctionne?