Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur Ubuntu et je souhaiterais mettre en place un hotspot wifi avec hostapd. Une carte réseau reçoit internet et une seconde carte réseau wifi sert de point d'accès. Le problème c'est que je n'ai plus accès à mon ordinateur fixe.
J'ai donc décidé de le faire sur mon ordinateur portable en créant une machine virtuelle ubuntu gnome mais en faisant cela, ni vmware ni virtualbox ne reconnaissent ma carte wifi intégré à mon ordinateur portable, il reconnaissent toujours la carte connecté à internet comme étant une carte ethernet; nat ou pont rien n'y change (internet fonctionne très bien).
Il me faudrait donc une carte wifi externe disposant du mode AP pour que je puisse créer mon hotspot. J'ai commencé quelques petites recherches et je suis tombé sur cette page:
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
Toutes les cartes ne sont pas reconnu. Le modèle des puces n'est jamais indiqué sur les produits.
Pensez vous que ce que je souhaite faire est possible depuis une machine virtuelle et si oui, pourriez vous me guider sur quel clé je devrais acheter? (le moins cher possible ^^)
Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année!