¡ Holà !
chris7522 a écritQue faire ?
Aucune idée... je ne connais pas ce soft.
chris7522 a écrit... Apres avoir decompressé " softether-vpnserver-v4.24-9652-beta-2017.12.21-linux-x64-64bit.tar.gz " , j'obtiens un fichier code et lib , mais étant débutant je ne sais pas comment installer ce vpn
Ça ressemble plus à une solution d'entreprise (ou de recherche car c'est une université qui est derrière ce soft).
Tu as pris la partie
serveur qui est pour le côté qui héberge tes fichiers, et pour créer ton propre vpn de bout en bout et avoir accès à tes données depuis un poste distant, il faut installer la partie
client sur ton ordi, qu'il faut paramétrer pour qu'il atteigne le
serveur :
Pour simplifier : Ton ordi +
SoftEther client => Internet => Serveur avec tes fichiers +
SoftEther Server.
Je n'ai pas creusé pour savoir si on pouvait surfer en utilisant uniquement le client, comme c'est le cas avec Bitmask :
Ton ordi +
le client Bitmask => Internet => Ordis relais de Bitmask => Internet => Les sites que tu veux consulter.
Ça noie ton trafic réseau dans une chaîne de relais et ton FAI ne peut connaître que ta connexion au premier relai, mais ne peut pas voir à quel site tu te connectes. De plus la connexion est
cryptée avec LEAP.
Il existe aussi une version de Bitmask pour
Android
Je pense que SoftEther doit fournir aussi le même genre de configuration, mais Bitmask a pour lui la
simplicité d'utilisation (pour ce qui est du surf anonyme et de la protection de la vie privée).
À plus.