Bonjour à tous et bonne année !
Fin août dernier, j'avais initié une
discussion qui n'a guère eu de succès, puisque je n'ai obtenu aucune réponse...sans doute la période (de vacances) était-elle mal choisie. Le problème que j'y évoquais a tout de même évolué un peu : maintenant, je "vois" très bien mes autres lecteurs de disques dans l'explorateur de fichiers, mais je ne peux pas les monter, ou seulement en "root" : Voici la notification que je reçois :
Une erreur est survenue en accédant à « Stockage_partage » : Le système a répondu: L'opération demandée a échoué: Error mounting /dev/sdb7 at /media/claudius/Stockahe_partage: Command-line "mount -t "ntfs" -0"uhelper=udisks2.nodev.nosuid.uid=1000.gid=1000" "/dev/sdb7" "/media/claudius/Stockage_partage" exited with non-zero exit status 14: The disk contains an unclean file system (0,0).
Metadata kept in Windows cache, refused to mount.
Failed to mount "/dev/sdb7": Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown
Windows fully (no hibernation or fast restarting), or mount the volume read-only with the 'ro' mount option.
D'une part je ne sais pas comment m'y prendre pour que ce soit simple et rapide, d'autre part c'est un peu gênant et j'aimerais pouvoir y accéder directement sous mon compte utilisateur.
Pendant ces quatre derniers mois, j'ai contourné la difficulté de ne pas pouvoir communiquer avec mes autres PC en installant TEAMVIEWER, qui fonctionne parfaitement sous tous les OS, mais aujourd'hui je voudrais relier mon Kubuntu 16.04 à un NAS WD MyCloud2 Ultra, dont le dossier PUBLIC apparaît correctement dans Dolphin, mais qui, comme les autres lecteurs, ne veut pas monter.
Enfin, je ne sais pas si cela a un rapport, mais j'ai eu une fois au démarrage cette notification au démarrage, qui n'a pas été répétée par la suite :
Aucune commande spécifiée en argument !
Utilisation : kdesudo [-u <utilisateur>] <commande> KdeSudo va maintenant se fermer...
Je crois qu'il me faudra reconfigurer SAMBA, et j'aimerais avoir l'aide de quelqu'un d'entre vous pour ce faire. Merci d'avance
Salutations cordiales.