Geeky a écritLe comportement de PlayOnLinux sur Mint 19 est exactement le même que sur Ubuntu 18.04",
Sous Linux Mint 18.3 celà marche parfaitement
"Money est vraiment un logiciel totalement INUTILE !"
Ah bon ?
"il y a pleins d'équivalent opensource dont des biens meilleurs",
et ils sont capables d'un clic de récupérer tout l'historique de Money? ( Mon oeil !)
" si c'est pour utiliser du Microsoft alors ce n'est pas la peine d'utiliser des distribs linux pour ça."
C'est toi qui décide qui est digne ou pas d'utiliser une distribution Linux ?
Microsoft Money utilise un format fermé, ce n'est donc pas aux logiciels libres de s'adataper à un logiciel fermé mais à Microsoft d'utiliser un format ouvert, si tu as utilisé ce logiciel dans le passé c'était une erreur. Je n'ai pas vérifié si les logiciels libres de gestion des finances sont compatibles avec le format fermé de Microsoft Money mais que ça soit le cas ou pas, dans tous les cas c'est le format ouvert qui doit être préviligié.
C'est une erreur que je lis de temps en temps chez les débutants, vous pensez que le logiciel libre doit s'adapter au format fermé car ça serai la norme : c'est l'inverse, c'est le logiciel propriétaire qui doit s'adapter et doit être compatible avec les formats ouverts.
Dans la fonction publique par exemple, c'est le format ouvert ODF qui est recommandé, pas le format fermé de Microsoft ! et même si dans la réalité il y a encore beaucoup de gens qui utilisent le format fermé de Microsoft, ce n'est pas la majorité qui fait le choix recommandé !
Et sinon pour revenir à PlayOnLinux : je le répète, il n'y a pas de différence entre Mint 19 et Ubuntu 18.04 pour le support de PlayOnLinux car les composants utilisés (PlayOnLinux, Wine etc...) sont tous issus d'Ubuntu 18.04 (il n'y a rien qui vient de Mint par rapport à ça), si tu as un soucis, il est probable que tu es fait une mauvaise manip sans t'en rendre compte à un moment donné sur Mint, mauvaise manip que tu n'a peut être pas faites sous Ubuntu lors de ton test.