Omalanp Bonjour, J'ai mis a jour Ubuntu vers la derniere mouture 17.10 Tous mes raccourcis bureau vers mes dossiers sont supprimés . J'ai développé une appli devis facturation batiment sous libre officepour laquelle j'avais un raccourci bureau bien pratique. Y a t'il une solution pour créer un raccourci car a priori cette fonction n'existe plus ... Merci
eric63 salut ta demande m'intrigue les liens ne sont pas supprimés dans kubuntu 17.10 mais est tu vraiment sur kde ? ou bien ton post est dans la mauvaise rubrique ( KDE/Plasma )
Omalanp Je suis bien sous Kubuntu 17.10 Je pose ma question différemment! Je souhaite avoir sur le bureau un raccourci qui pointe vers un fichier perso : .../home/multidevis/bibliotheque/acceuil.ods Je ne vois plus de solution pour effectuer ce raccourci ?
Alex10336 Glisser déposer ton fichier sur le bureau ? Il te proposera trois solutions: Déplacer, Copier, Lier. Le dernier fait un raccourci.
eric63 si ta disposition de bureau n'est pas reglé sur vue de dossier tu ne pourras pas avoir le clic gauche avec le choix «déplacer - copier - lier» traditionnels mais tu auras des plasmoids «icones - vue de dossier» qui remplace dans ce contexte le lien
eric63 Omalanp a écritMerci de votre aide . Mon probleme est rsolu comment ? ça serai bien de mettre ce que tu as fait et ausi de modifier ton 1er post pour mettre [résolu] au début de ton titre
Omalanp J'ai procédé selon Alex10336 Le Glisser/Déposer sur le bureau permet d'avoir la fonction"Lier" donc créer un raccourci. Eric 63 a aussi donné une information pertinante.