shoot76 a écritRoschan a écritDu coup, pourquoi tu mens en fait ?
Et toi, pourquoi tu sais pas débattre et exposer des arguments sans prendre les gens de haut et être désagréable?
Réaction typique de quelqu'un qui n'a pas envie de reconnaître avoir eu complètement tort.
Le monopole de Microsoft est imputable à la vente liée, et cette stratégie a cours depuis le deal entre Microsoft et IBM pour l'OS des IBM PC au début des années 80... oui, IBM
PC, désolé si la réalité historique te "prend de haut" et "est désagréable".
D'ailleurs, MS-DOS est l'une des plateformes de rétro-gaming les plus prisées, voilà probablement un héritage du "secteur privé [qui en 1994 n'] existait tout simplement pas" :lol: à moins que les développeurs de cette époque aient développé des jeux pour les entreprises ? :lol:
Et en quoi les PC de notre époque ne seraient-ils pas eux aussi en partie liés aux entreprises ? À l'heure où les particuliers utilisent bien davantage leur smartphone que leur PC, ce sont les entreprises qui font vivre le marché des PC, donc ton "argument" des entreprises, en plus d'échouer à nier le secteur des ordinateurs personnels de l'époque, est à double tranchant...
shoot76 a écritEt le bilan est, 20 ans plus tard, d'un score mirobolant de 2% de part de marché.
Beh la stratégie de vente liée de Microsoft n'a pas changée donc le marché des PC n'a pas changé. En quoi est-ce surprenant ? En quoi est-ce supposé être un argument ?
shoot76 a écritJe trouve absolument aberrant la façon dont tu te permets de t'adresser à ceux qui pensent différemment de toi.
Réaction typique de quelqu'un qui n'a pas envie de reconnaître avoir eu complètement tort. Tu mens donc je dis que tu mens, c'est tout, excuse-moi si la franchise est chez toi un concept aberrant.
shoot76 a écritJ'espère que tu n'es pas comme ça au quotidien parce que tu dois être particulièrement invivable.
IRL je ne fréquente pas de personnes ayant le toupet de déclamer des contre-vérités historiques comme si de rien n'était.
shoot76 a écrit
Je n'avais pas souhaité te répondre la première fois pour éviter ce genre de message. Mais vu qu'apparemment, t'as envie de remettre le couvert, on y va. Pas de problème. Par contre, je vais faire remonter ton message aux modérateurs. Ça n'est pas normal de se comporter de la sorte sur un forum. Qui plus est, un forum dont le socle est censé être la liberté.
Ce sera ma dernière réponse Roschan. Bonne continuation.
Réaction typique de quelqu'un qui n'a pas envie de reconnaître avoir eu complètement tort. Les modérateurs vont faire quoi ? Modifier la réalité historique du monopole continu de Windows depuis plus 30 ans ?
shoot76 a écrit
Qui plus est, un forum dont le socle est censé être la liberté.
La liberté d'être d'accord avec tes mensonges sinon on appelle les modérateurs à la rescousse dans l'espoir qu'ils modifient la réalité ? Ce n'est pas vraiment ça la liberté tu sais...