guy-pierre a écrit@shoot76.
Quant on veut donner des leçons d'orthographe, il faut être soi-même irréprochable. Quelques exemples : "t'en a plein" n'est pas français ; "je te fait un simple conseil" contient une énorme faute : "fais" et non "fait". D'autre part, je n'ai jamais entendu l'expression "je te fais un conseil". Même mon gamin de 8 ans ne parle pas comme ça. Et puis je passe sur les absences de ponctuation...pas de point, pas de virgule. Ce serait trop long de les relever. Alors, un petit conseil : ne donne pas de conseil. Allez ! sans rancune 🙂
J'entends. J'ai jamais prétendu être parfait en la matière mais j'estime qu'il n'est pas trop difficile de me relire. A contrario, son post n'est absolument pas lisible. Ça n'est même pas qu'une question de ponctuation ou d'orthographe mais va bien au delà. Certes, je suis pas parfait, mais il faut quand même respecter (d'une certaine façon) les gens qui vont nous lire. Il y a un certain seuil de tolérance. Bien que ce forum n'est pas non plus le collège de France, on est en droit d'attendre des efforts et une certaine tenue qui, ici, n'est pas le cas (C'est également une règle imposée par le règlement de ce forum).
Je disais donc à notre ami d'y prêter attention, sans animosité ni irrespect. Si tu juges que ce genre de "post" est tolérable, libre à toi. Mais si tu attends que seuls les utilisateurs irréprochables de l'orthographe (Et, très honnêtement, je doute qu'ils existent) viennent faire ces remarques, les règles du forum ne sont pas prêtes d'être respectée.
Si c'est pour que chacun repasse derrière l'autre pour faire des remarques comme la tienne, ça risque pas d'avancer fort. Tout ça pour dire que je demande pas une écriture parfaite. Juste du respect pour mes yeux et ceux des autres qui passeront par là.
Sans rancunes aucunes. J'ai des progrès à faire et j'essaie d'y faire attention. Tes remarques m'aideront même si j'aurais apprécié quelles viennent sous une forme plus cordiale et moins assassine 😉