Bob36180 Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition récemment d'une carte Awus036nhv... Elle fonctionne du tonnerre sous Windows, après avoir mis à jour son pilote d'un clic de souris. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple chez linux, et je voulais savoir quelle était la meilleure solution pour mettre à jour le pilote (Realtek rtl8188eu). Peut-être en téléchargeant la dernière version, mais d'où ?? Merci de vos réponses, Cdlt
xubu1957 Bonjour, Cette clé wifi figure dans les archives de la Doc > doc.ubuntu-fr.org/awus036nhv avec ce commentaire : Je vous déconseille cette clef pour linux. Regarde quand même > [WiFi] Script pour Clé WiFi RTL8188EU
Bob36180 Merci de ta réponse, Tout le script à fonctionné sans problèmes, mais certaines actions restent impossibles (comme par exemple l'injection de paquets) et ce n'est pas grave pour l'usage que j'avais destiné à la carte (plutôt sous Windows)... Merci encore !
xubu1957 Si cela fonctionne ! Il faut éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, en utilisant le bouton Modifier dans ton premier message. Merci 😉