Bonjour à tous.
Merci de vos dernières réponses.
Pour moko138; je note que tu as dit que normalement, je devrais être capable de faire communiquer simultanément les deux via le freewifi
Bien que cela ne me soit pas vital, je ne vais donc pas clore la discussion pour essayer de comprendre. Pour ces deux PC j'ai deux identifiants différents. Ils n'ont jamais été mis en réseau. Je pense que la gestion des adresses IP est dynamique et qu'ils peuvent avoir la même. => Je vais les imposer.
Donc ce matin, j'ai d'abord commencé par connecter l'IPAD avec freewifi, puis après ce micro neuf. Aucun problème de connexion.
Je suis surpris que tu dises que je donne trop d'information, habituellement, tu te plains que la commande générant la réponse se soit pas incluse et que la dernière ligne de la réponse ne soit pas fournie.... Mais je ne sais pas coder cette commande "nmcli dev wifi | grep FreeW | grep -v secure" pour dire de ne récupérer que la ligne contenant un astérisque en début et j'ai la flegme de chercher.
Hier, j'ai fais la mise à jour de l'ipad, je pensais avoir bien répondu que je ne voulais pas faire la mise à jour des logicels windows, mais il m'a quand même balancé plus de 600 Mo de mise en jour en connexion cellulaire. Certainement une mauvaise réponse à une question mal formulée. .Je ne suis donc pas à quelques lignes près.
Pour xubutu1962
Ce sont des box du voisinage, Elles semblent avoir toutes la même caractéristique; Seul leur canal n'est pas identique.
L'ipad que j'ai, remplace avantageusement un iphone, Il dispose même d'un câble USB qui peut simuler une connexion "RJ45" si le portable ne sait pas faire fonctionner le wifi. Je l'ai utilisé par moment pour transférer directement plutôt que d'écrire sur une clé USB et d'aller sur l'autre micro faire la mise à jour de la discussion. Cela a d'ailleurs été fort utile, lorsque j'ai voulu faire une commande
traceroute. (le logiciel n'était pas préinstallé).
Pour Man1957
J'ai un abonnement freemobile 3 Go avec une connexion illimitée avec garantie de débit de 1 Go/mois. Il m'est arrivé quelquefois d'atteindre cette valeur, je te garantis que lorsque c'est arrivé, on peut considérer que le débit est inférieur à 1 Ko/s donc, quasiment inutilisable.
Pour le moment, je n'ai pas l'intention d'investir dans la fibre optique pour cet usage.
Le partage de connexion de freewifi est le suivant (
https://www.universfreebox.com/article/25729/Le-Free-Wifi-serait-debride-lors-du-passage-en-VDSL2 )
64 Kb/s garantis pour les "étrangers" avec utilisation à 100 % du débit maxi lorsque le propriétaire n'utilise pas le réseau.
Ce qui veut dire qu'on peut parfaitement télécharger des ISO de windows au débit de 10 Ko/s. Cela prend simplement 24 heures et je l'ai déjà fait de cet endroit. Il faut simplement que le logiciel de téléchargement se ne déconnecte pas de façon incompréhensible.
Pour les commandes "apt update et apt ugrade" ce n'est pas spécialement fiable.
Pour le moment, j'essaie de comprendre le problème que j'ai avec ces deux portables connectés simultanément uniquement pour la technique car en pratique, je n'en utilise qu'un.
Ce qui permettra peut-être de découvrir un problème récurent pour ceux qui installent ubuntu et qui découvrent que leur wifi ne fonctionne pas.
Je pense que dans certains cas, il ont un autre ordinateur à coté qui pourrait déjà avoir activer le wifi......
Notons que c'est par hasard que je viens de découvrir cette solution, car hier, après avoir pensé que la position des micros pouvait avoir une importance, je les ai permutés. Lorsque je suis revenu dans la pièce, j'ai allumé en premier celui qui était le près de l'entrée, C'était donc le plus puissant.
Avec cette puissance, J'ai l'impression que j'ai la même facilité de modifier un de mes échanges aussi facilement que derrière une vraie connexion
Reste à récupérer un boot-info pour avoir plus de caractères reçus et voir ce que cela donne.
Le ping actuel
ping 8.8.8.8
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=58 time=230 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=2 ttl=58 time=232 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=3 ttl=58 time=269 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=4 ttl=58 time=238 ms