Réponse rapide pour l'analyse du disque SDA et pas de la partition SDA2.
5 Reallocated_Sector_Ct 0x0033 001 001 005 Pre-fail Always FAILING_NOW 2001
Réparer cela est très compliqué, Il faut rebâtir la table interne de gestion des secteurs défectueux. C'est un formatage usine.
Certains constructeurs fournissent un logiciel. La majorité NON. Ce problème sera à traiter plus tard.
Il y a déjà eu
2001 secteurs rencontrés avec des défauts et le seuil est quasiment atteint. Ne resterait plus que
1 % de disponible. Normalement, tu aurais du être informé par le mécanisme de suivi de la qualité du disque (probablement mal paramétré) lorsque le seuil a atteint
5 % soit donc vers 1900 secteurs.
197 Current_Pending_Sector 0x0022 100 100 000 Old_age Always - 4
Actuellement, tu as 4 secteurs qui ne peuvent plus du tout être lu. En théorie, ils sont récupérables lorsqu'on les réécrits en les remplaçant par des secteurs de la table des réalloués qui est maintenant complètement utilisée . Tu ne peux donc plus écrire sur le disque.
Error 185 occurred at disk power-on lifetime: 49390 hours (2057 days + 22 hours)
Le dernier incident de lecture remonte à 49390 heures soit maintenant.
9 Power_On_Hours 0x0012 093 093 000 Old_age Always - 49390
J'ai noté que tu n'as pas encore fourni l'état de l'autre disque qui a été éjecté.
Je suis donc incapable d'émettre un avis pour savoir lequel des deux disques est à traiter en priorité pour réparation.
En effet, il suffit de remettre en état un seul des deux disques, de relancer le raids et c'est lui qui va rebâtir le disque manquant.
Je te poste déjà cela dans l'attente de l'état du second disque.
Je vais aussi te demander une commande pour connaître quel disque a été viré en premier du raids. ( Le temps que je la retrouve)
C'est probablement lui qu'il va falloir éviter de réparer sauf si l'autre apparaît en plus mauvais état.
Tu donneras aussi le retour de ces commandes
sudo sudo mdadm --misc /dev/sda2 -E
sudo sudo mdadm --misc /dev/sda1 -E
sudo sudo mdadm --misc /dev/sdd2 -E
sudo sudo mdadm --misc /dev/sdd1 -E
et j'essaie aussi
sudo sudo mdadm --misc /dev/sd[a-d][1-2] -E
Ce disque ( HUA723030ALA640 ) est garanti 5ans par le constructeur et il a des secteurs physiques de
512 octets.
https://www.hgst.com/sites/default/files/resources/US7K3000_ds.pdf