Bonjour
J'ai un soucis pour rendre mon nas accessible depuis toutes les applications sur xubuntu 17.10.
J'ai consciencieusement suivi le tuto expliqué
ici au
point 4.1 .
Je précise que l'accès via samba au nas fonctionnais mais je ne voyais pas mon nas lorsque je souhaitais y accéder depuis firefox par exemple...
J'ai donc édité le fstab comme ceci:
# Monter NAS
//ADRESSE.DE.MON.NAS/video /media/documents cifs credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,_netdev 0 0
Cela m'a retourné une erreur 112, après des recherches j'ai lu qu'il fallait indiquer la version de samba.
J'ai donc changé en ajoutant ,vers=1.0 ,pour cela:
# Monter NAS
//ADRESSE.DE.MON.NAS/video /media/documents cifs credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,vers=1.0,_netdev 0 0
Cela a donné un résultat positif.
Seulement je voulais faire apparaître l'intégralité des dossiers partagés et pas seulement le dossier video j'ai essayé de remplacé video par share, sans succès.
Après des recherches, j'ai décidé d'ajouter une ligne par dossier comme cela:
# Monter NAS
//ADRESSE.DE.MON.NAS/video /media/documents cifs credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,vers=1.0,_netdev 0 0
//ADRESSE.DE.MON.NAS/music /media/documents cifs credentials=/root/.smbcredentials,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,vers=1.0,_netdev 0 0
Le soucis ici c'est que cela ne m'affiche que l'un des deux dossiers.
C'est donc pour ce point que je sollicite votre aide.
Merci par avance.