Bonjour,
un frangin s'est acheté un ordi sur windows 10, et il m'a demandé de lui installer linux. Étant "habitué" à la version voyager, j'ai donc installé cette version.
premier petit souci: pas de connexion wifi au moment de l'install, pas grave je me dis, je ferais les maj après (à noter que le wifi fonctionne sous windows).
le pc démarre avec linux, mais toujours pas d'internet en wifi. je fais les maj en ethernet mais, toujours pas de wifi.
en console, je tape
lspci -nn | grep -i net
et j'obtiens sur l'ordi du frangin (je ne peux pas faire de copié/collé car je fais ce message à partir de mon ordi):
02:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek semiconductor ... et à la fin RTL8723BE PCI e Wireless Network Adapter [10ec:b723]
donc, linux trouve bien la carte, mais pas le pilote semble-t'il ....
une idée ...
merci et bonne journée
ps: je viens de me connecter en ethernet pour faire un copié collé de la réponse à la commande
philippe @ philippe-HP-Notebook ~
└─ $ ▶ lspci -nn | grep -i net
02:00.0 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller [10ec:8136] (rev 07)
03:00.0 Network controller [0280]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter [10ec:b723]
philippe @ philippe-HP-Notebook ~
[sub]Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).[/sub]