junkbeat Bonjour Après avoir installé nicotine + lors de la configuration des répertoires de partage, l'appli me renvoie un message: Risque de sécutité: vous ne devriez pas partager votre répertoire Home Dans ce cas comment puis je faire pour partager?
junkbeat Et donc je déplace tout mes fichiers dedans ou je crée un lien symbolique? Et je le place dans /home/dossierdepartage ou /home/MOI/dossierdepartage ?
thegamer94400 Tu déplaces ou tu crées un lien symbolique comme tu veux. Tu crée le dossier qui sera partagé dans ton /home/TOI
junkbeat Cela ne fonctionne pas , j'ai toujours le même message de sécurité avec l'impossibilité d'ajouter des sources de partage. Ce qui me semble logique vu qu'au final je me situe toujours dans le /home...🙁
krodelabestiole en gros /home contient des fichiers et répertoires cachés (ou pas) qui te sont personnels et qu'il peut être dangereux de partager. par ex. filezilla créé un fichier avec tous les mots de passes enregistrés en clair, et un pote les avait partagés sur soulseek. c'est donc une très mauvaise idée de partager cet emplacement. à la place tu créés donc un répertoire par ex. /home/junkbeat/share que tu partages dedans tu peux placer du contenu ou créé des liens symboliques (pas vers /home ni /home/junkbeat, mais vers des répertoires qui ne contiennent QUE des fichiers que tu veux partager par ex. /home/junkbeat/music)
junkbeat Mais c'est bien ce que j'ai fait , la base de mon problème est là. Je m'explique à nouveau: J'ai placé en partage deux dossiers: home/junkbeat/musique home/junkbeat/videos C'est suite à cela que j'ai le message d'avertissement et mes fichiers ne sont pas mis en partage...:cool:
junkbeat Je pense avoir compris, j'ai vérifié les ports et il était fermé peut être suite à un reset de box, en tout cas maintenant je n'ai plus de message à l'ajout des répertoire....