Bonjour
Mon Pb est le suivant ; après avoir validé le pwd j'ai juste mon fond d'écran et 3 icônes inexploitable, car impossible de lire le texte (taille de police trop petite j'ai l'impression). De plus, je n'ai plus de réseau (RJ45) !
Ces deux problèmes sont apparemment survenus de la manière suivante :
- au moment de démarrer le Pc, l'affichage est resté noir (après logo Bios), et au bout d'un moment le Pc a été rebooté au bouton. Lors du redémarrage, l'environnement graphique de la session est partie en vrille !
Je dis apparemment, car je n'étais pas là au moment du problème ...
Info sur ma Distrib :
- Ubuntu 16.04.3 LTS / Codename Xenial
Info sur mon matériel :
- HP Compaq dc5800
- Cpu Intel Pentium 2.20Ghz
- CG : Nvidia GK108 HDMI (avec driver Propriétaire Testé - Je ne me souviens plus de la version)
J'ai trouvé d'autre personne qui ont ce Pb, mais je n'arrive pas à m'en sortir.
Manip essayé :
- rm .Xsession.authority : pas mieux
- j'ai aussi essayé une commande qui a pour but de supprimer des fichiers de config, mais je n'arrive pas à la retrouver. Il me semble que c'est rm -fr .config
>> quand j'ai tapé cette commande, je n'étais pas franchement inspiré ....
- afin de récupérer le réseau, j'ai essayé avec le Menu Netroot (de mémoire) accessible en mode recovery : pas moyen (test avec autre RJ / prise : idem)
edit Manip essayé :
- j'ai oublié de préciser que la CG Nvidia est une carte que j'ai rajouté. Je viens de faire le test avec la CG de la carte mère (après avoir enlevé l'autre) : même Pb.
Je vous joint le fichier .xsession-errors
https://ghostbin.com/paste/d2xps
J'aimerai arriver à régler ce problème sans réinstallation, afin de mieux comprendre ce qu'il c'est passé.
Merci de votre aide
Smoky