Bonjour,
Étant novice avec Linux, vous excuserez donc ma (presque) totale ignorance de cet OS biscotte, je l'avoue sans honte 😃, j'utilise encore Windows (Seven) et j'en suis satisfait :o malgré tous les inconvénients (virus, malwares..) et surtout les coups bas de la bande à Bill Gates pour forcer le chaland à banquer pour Windows 10. Dernière perfidie : la tentative de blocage des mises à jour pour ceux qui utilisent autre chose que W10 avec un processeur de dernière génération.
Vous me direz que je suis un peu maso, mais bon, j'ai l'habitude de cet OS, j'ai mes repères et j'ai la flemme de passer à autre chose... et puis, j'ai eu l'occasion d'essayer Ubuntu et, sans vouloir vexer quiconque, l'interface ne me convient pas.
Cependant j'aimerais essayer d'installer Kubuntu pour un ami sur mon ancien matos dont il va hériter. J'aimerais aussi pouvoir bénéficier de KDE. Windows 7 et Kubuntu sont prévus sur deux disques différents. Matos :
Gigabyte GA-970A DS3P
- AMD Fx 6300 Black Edition
- Nvidia GTX 760
- Crucial BX200 SSD 256 Go (pour Linux)
- Seagate Firecuda 1To (pour Windows)
- Kingston HyperX Fury 16 Go DDR3 1866 Mhz
Tout ceci est évidemment compatible Ubuntu hormis, d'après ce que j'ai pu lire, quelques réglages concernant les ports USB et l'Ethernet :
http://www.linux-hardware-guide.com/fr/2014-07-12-gigabyte-ga-970a-ds3p-mainboard-socket-am3-atx-amd-970sb950-6x-sata-iii-4x-ddr3-rj-45-2x-usb-3-0
Questions : qu'en est-il de la compatibilité de ce matériel avec Kubuntu ? Est-ce la même chose qu'avec Ubuntu ? Les réglages et lignes de commandes sont-ils les mêmes ou sensiblement différents ?
Merci de vos lumières sur le sujet.