Bonjour,
je précise d'abord que je suis assez novice d'Ubuntu, mais ce site et ce forum sont bien faits et permettent d'avancer dans la compréhension des problèmes rencontrés.
Bon, ces jours-ci je bute sur un problème de réglage de vitesse des ventilos, tout cela en lien avec
cette page de la doc.
Tout d'abord, j'ai essayé de suivre les manips indiquées dans la doc : précédemment, mes ventilos tournaient trop haut en permanence, je crois à cause d'une température détectée anormalement trop haute de ma carte graphique.
Et cela c'était même sans lancer de gros jeu, film, ou autre... La carte graphique n'est d'ailleurs jamais à une température abusive, selon les capteurs (selon le programme psensor, j'ai des temp de
15 à 60°C environ selon les composants).
J'ai donc essayé de détecter les capteurs
sudo sensors-detect
puis de réguler ma vitesse de ventilo via fancontrol, mais depuis les ventilos font n'importe quoi : se lancent à vitesse max dès qu'une page web charge un peu lentement, notamment.
Si j'essaye de relancer "sudo pwmconfig" dans un terminal, il m'affiche :
File /var/run/fancontrol.pid exists. This typically means that the
fancontrol deamon is running. You should stop it before running pwmconfig.
If you are certain that fancontrol is not running, then you can delete
/var/run/fancontrol.pid manually.
Et sinon, la commande "sudo service kmod start" donne :
Job for systemd-modules-load.service failed because the control process exited with error code. See "systemctl status systemd-modules-load.service" and "journalctl -xe" for details.
Je suis perdu dans tout ça... Merci par avance pour votre aide.