Ekimia a écritGammaDraconis a écritPas mal mais ça ne vaut pas le Xiaomi Air 13 qui est le meilleur ultrabook du marché en dessous de 700€ (avec une config équivalente aux MacBook Pro à 2 000€) et totalement compatible Linux (mais récupérable uniquement en importation depuis la Chine).
On peut ajouter les 20 % de TVA ?
je le vois même a 630 HT en i5/8G/256G et il a beaucoup d'autre avantages par rapport au Drift.
Après oui on as ni la même taille ni les même charges sociales.
Par contre quand on compare avec les offres en France , on est pas si mal placé
http://www.prix-portables.fr/filtres/criteres/3eb9558d2a294d84d648b0b20cd8f314/tri/prix/ASC/Page0,15.html
En réalité c'est encore bien moins cher que ça ! je eu le dernier Xiaomi Air 13 (modèle 2017) pour 610€ et actuellement avec code promo vous pouvez l'avoir maintenant pour 600€.
et sans aucun supplément à payer (pas de frais de douane ou autre). C'est 610€ au total (enfin 600€ maintenant).
(mais bon je vais pas rentrer dans les détails mais pour ceux qui ne savent pas, les e-commerces en chine déclare une valeur inférieur pour éviter des frais supplémentaires) sauf si vous choisissez DHL en transport auquel cas vous pouvez avoir des frais de douane mais même dans ce cas ça sera assez faible (20/30€) vu la somme déclaré.
Par contre il faut payer avec paypal, jamais par carte bancaire (en effet en cas de problème, paypal vous rembourse 100% de la commande).
Au finale le seul vrai inconvénient, c'est le délai qui est long (ça peux aller jusqu'à 2 mois).