Crossbuster a écritEt répondre à mes questions, sinon, c'est possible?
Lis
aussi la première moitié du #30, et tu verras que c'est ce que je fais déjà.
Mais pour la wifi, je n'arrive pas à la cheville de xubu1957. Donc je n'interviens qu'en soutien.
Pour rétrograder progressivement en 4.4 une 16.04 hwe
- Toutes les commandes sont
à copier-coller, et ce
dans l'ordre :
- Tous les retours sont
à montrer.
- Certaines commandes peuvent demander un temps certain pour s'exécuter : il importe d'
attendre le retour de l'invite de commande avant de lancer la commande suivante.
sudo apt-get clean ; sudo apt-get autoremove --purge
EDIT du 18/3/2018 : Ne pas encore faire d'autoremove ! Il s'agit au contraire de s'appuyer sur un noyau 4.4 présent (s'il est présent).
Et s'il n'y a plus de noyau 4.4, il faudra télécharger ses 4 .deb en suivant des liens à partir de
ht tp://packages.ubuntu.com/search?keywords=linux-headers-generic
sudo apt-get clean
FIN d'édit
sudo apt-get update ; sudo apt-get dist-upgrade -y
Là, s'il y a des erreurs, on s'arrête, pour les corriger avant tout !
S'il n'y a pas d'erreur, on poursuit :
sudo apt-get install --reinstall linux-generic linux-headers-generic linux-image-generic
sudo apt-get remove --purge xserver-xorg-core-hwe-16.04 xserver-xorg-input-all-hwe-16.04 linux-generic-hwe-16.04 xserver-xorg-video-all-hwe-16.04 ; sudo apt-get install --install-recommends xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-video-all xserver-xorg-input-all xserver-xorg-video-intel xserver-xorg-video-qxl
Là, on est
presque arrivés ; on fait une pause et le point :
dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|si|t)" | grep -v ^rc | sort -k3 | tr -s " " | cut -d" " -s -f1,2,3 | column -s" " -t ; echo ; uname -mr
Crossbuster a écritBah à ce moment-là, fais des quotes propres, et je quoterai proprement tes quotes.
Je t'ai déjà répondu : je t'ai synthétisé une page qui partait dans tous les sens.
Si j'avais présenté ma synthèse comme une citation, comme tu le proposes,
c'est moi qui aurais été indélicat envers les participants de la page que je résumais.
Ça va, on va pas en faire un fromage !
Il m'est déjà arrivé, sur un site autre qu'informatique, qu'on m'attribue une erreur là où, au contraire, j'avais fourni, au prix d'une recherche approfondie, une information exacte mal connue.
Je te garantis que c'est
extrêmement désagréable.
Et en plus, ça part dans les archives de google !
Voilà pourquoi le respect des règles de citation m'importe.
Merci de jouer le jeu.