Bonjour,
j'ésseille de faire la mise a jour car actuellement je suis sur xubuntu 16.10
en faisant
sudo do-release-upgrade
voila le résultat que j'ai :
Recherche d'une nouvelle version d'Ubuntu
Votre version d'Ubuntu n'est plus prise en charge.
Pour plus d'informations sur la mise à jour, veuillez visiter :
[url]http://www.ubuntu.com/releaseendoflife[/url]

Prendre :1 Signature de l'outil de mise à niveau [819 B]                                                                                                                                       
Prendre :2 Outil de mise à niveau [1 246 kB]                                                                                                                                                   
1 247 k o réceptionnés en 0s (0  o/s)                                                                                                                                                          
authentification de « artful.tar.gz » avec « artful.tar.gz.gpg » 
extraction de 'artful.tar.gz'

Lecture du cache

Vérification du gestionnaire de paquets

Mise à niveau impossible 

An upgrade from 'yakkety' to 'artful' is not supported with this 
tool.
Bonjour,
An upgrade from 'yakkety' to 'artful' is not supported with this 
tool.
traduction a écritUne mise à niveau de "yakkety" à "artful" n'est pas prise en charge par ce programme.
Ta version [doc]yakkety[/doc] est périmée.
Depuis 20 juillet 2017, Ubuntu 16.10 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
La suivante [doc]zesty[/doc] aussi.
Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.
Tu ne peux pas sauter de versions.

La dernière sortie : [doc]artful[/doc]

La 18.04 sortira officiellement en avril 2018.