Salut
Un nouveaux lecteur est prévu pour KDE5 (Elisa), utilisant Baloo pour la gestion de la bibliothèque (ce qui est logique, ça permet de ne pas ré-inventer la roue), mais j'avoue moi aussi que j'ai pas trouvé mieux que Amarok, surtout pour la gestion de grosses bibliothèques (j'ai plus de 25.000 pistes).
Par contre il y a une petite lueur d'espoir :
https://linuxnews.de/2017/10/05/amarok/
Pour ceux qui ne lisent pas le germain :
Google Traduction a écritQui aurait pensé: Amarok ne semble pas être aussi mort qu'il semblait au cours des deux dernières années. L'ancienne application de KDE avait beaucoup de plumes en faveur des fans de jukebox. Le passage de la version 1.4 à la version 2.0 a entraîné une critique massive des utilisateurs. Il manquait de nombreuses fonctionnalités, la nouvelle disposition en trois colonnes de la surface a trouvé peu de reconnaissance. Ainsi dans l'épisode avec Clementine une fourche d'Amarok 1.4, qui a rapidement trouvé beaucoup d'amis et a été prise par des distributions dans le programme.
Depuis août 2013, Amarok, le lecteur audio gratuit pour les systèmes d'exploitation Unixoid et Windows, reste à la version 2.8. Une version bêta Amarok 2.9 a été publiée en août 2015, mais une version finale 2.9 est toujours en attente. Puisque la version bêta est également basée sur Qt4, une version n'aura probablement pas lieu. Mais maintenant il y a une lueur d'espoir à l'horizon.
Il y a encore beaucoup à faire
Le portage d'Amarok vers Qt5 et KDE Frameworks 5 est pratiquement achevé et peut être consulté par le comité de révision de KDE. Malte Veerman, qui vit chez Arch Linux, travaille sur le port depuis plusieurs mois. Tant la nature de la validation que l'exécution technique doivent encore être révisées. Par exemple, le Qt5WebView, introduit par Veerman en tant que dépendance, est disponible sur Arch Linux, mais seulement récemment dans Debian unstable et openSUSE.
Selon Veerman, de nombreuses applets doivent encore être portées. Jusqu'à présent, seuls les services Ampache et Magnatune fonctionnent. Dans les mini-programmes, qui sont maintenant mis en œuvre dans QML, les morceaux actuels, Analyzer, Wikipedia et les paroles sont prêts. Bien sûr, il faudra un certain temps avant que les versions préliminaires finies soient disponibles pour les tests. Cependant, afin de pouvoir revenir à l'ancienne taille, Amarok doit attirer de nombreux utilisateurs loin des autres joueurs comme Clementine. Il reste à voir si cela va réussir.
L'article est daté d'octobre 2017, malheureusement il ne semble pas que ça ait beaucoup bougé depuis...
Et désolé, je n'utilise pas la moodbar... mais à priori le dernier paquet dépend de Gstreamer 0.10, alors que sur 17.10 on a Gstreamer 1.0