erresse a écritCette modification peut très bien se faire en mode graphique, si le terminal te rebute
Bonjour à tous,
Merci erresse pour cette réponse.
Non, le terminal ne me rebute pas plus que ça, il me souvient du temps jadis, où il fallait tout rentrer en machine avant d'obtenir quoi que ce soit, ce qui fait que des lignes de codes, j'en ai tapé pas mal. Mais l'important, c'est de savoir ce qu'il faut mettre dans les commandes en console, et ce n'est pas toujours évident. Il est vrai que le mode graphique a changé la donne, ça a permis à des millions de gens de se servir de l'informatique !
Pour le cas ici présent, "je me suis fait avoir", un fois de plus je dirais...
En réalité, j'utilise la fonction graphique des permissions depuis des années, et ça marche (marchait) très bien. Pourquoi ça a coincé aujourd'hui ?
Tout simplement parce que, lors de la validation du choix "
Aucun", une boîte de dialogue me propose de traiter, aussi, les sous-dossiers et fichiers sous-jacents. Bêtement, j'ai cliqué sur "
Oui", et là, ça été refusé...
J'ai réessayé plus tard, en cliquant sur "
Non", et cette fois, ça été accepté.
En y réfléchissant (si si, ça m'arrive...), je me suis dit que lorsque qu'un dossier est bloqué (permission non accordée), c'est évident que tout ce qui est dedans va être, du même coup, inaccessible, logique... Mais alors, et dans ce cas, quel est le sens de cette proposition d'étendre le refus de permissions aux contenus ? Puisqu'ils ne sont plus accessibles ? Et en plus, le cas proposé est refusé ?...
Je crains de devoir honteusement avouer que je n'ai pas assez réfléchi avant de poster...
Merci beaucoup pour l'aide, elle m'a permis de me remettre sur la bonne voie !