krodelabestiole a écrityano1966 a écritSur la durée, il est chez moi plus stable qu'Ubuntu Gnome 16.04 qui m'a fait quelques plantages, gênants bien que rares il faut le dire.
c'est possible que tu aies eu une meilleure experience avec mint, mais il ne faut pas en faire une généralité : il n'y a absolument aucune raison pour que mint soit plus fiable ou stable que ubuntu (au contraire d'ailleurs) : mint utilise les même paquets (ceux d'ubuntu) sans les recompiler et ne corrige évidemment aucun de ses bugs.
Et pourtant c'est ainsi sur mon pc, ce n'est pas parce que tu ne vois pas de raison que c'est une réalité acquise. 😉 Il y a bien des différences qui peuvent jouer sur la stabilité, certes pas dans l'absolue, mais plus sur certaines configurations matérielle par rapport à d'autres. Par exemple, Un Unity ou Gnome 3 d'un côté et Cinnamon de l'autre. Nautilus...Nemo... Différence de contenu des fichiers dans X11 pour une même config...etc...
Tu vois, des différences, il y en a.
De plus je n'ai pas de tearing en streaming sous Mint et OpenSuse, alors qu'avec Ubuntu et Debian c'est le cas (codecs extra installés)...
Mais il faut dire que ma CG AMD HD 6970 a toujours été difficile à gérer sous Linux.
J'ai installé ces distros sur pas mal de machines où ça se passe bien mieux.