Bonjour a tous.
Je pose mon problème ici au cas ou ... Mais si mon sujet n'a rien a faire ici , pas de soucie =)
J'ai un soucie sur mon nas qui tourne sous OMV. quand je démarre mon système, pas de souci, tout fonctionne.J'utilise des services comme PLEX, SMB, TRANSMISSION, ect...
Puis au bout de quelques heures ( environ 6/8h ) je perd l'acces a un de mes disques, celui ou il y a tout les médias..
Mon disque media s’appelle "4T" (4 to) et il est en NTFC, je sais pas si cela peut posé problème.
Sur l'interface web d'OMV , j'ai le message d’erreur :
Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C; df -PT '/srv/dev-disk-by-label-4T' 2>&1' with exit code '1': df: '/srv/dev-disk-by-label-4T': Transport endpoint is not connected
et en detail :
Erreur #0:
exception 'OMV\ExecException' with message 'Failed to execute command 'export PATH=/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/local/bin:/usr/local/sbin; export LANG=C; df -PT '/srv/dev-disk-by-label-4T' 2>&1' with exit code '1': df: '/srv/dev-disk-by-label-4T': Transport endpoint is not connected' in /usr/share/php/openmediavault/system/process.inc:175
Stack trace:
#0 /usr/share/php/openmediavault/system/filesystem/filesystem.inc(620): OMV\System\Process->execute(Array)
#1 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/filesystemmgmt.inc(132): OMV\System\Filesystem\Filesystem->getStatistics()
#2 [internal function]: OMVRpcServiceFileSystemMgmt->enumerateFilesystems(NULL, Array)
#3 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(124): call_user_func_array(Array, Array)
#4 /usr/share/openmediavault/engined/rpc/filesystemmgmt.inc(288): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('enumerateFilesy...', NULL, Array)
#5 [internal function]: OMVRpcServiceFileSystemMgmt->getList(Array, Array)
#6 /usr/share/php/openmediavault/rpc/serviceabstract.inc(124): call_user_func_array(Array, Array)
#7 /usr/share/php/openmediavault/rpc/rpc.inc(86): OMV\Rpc\ServiceAbstract->callMethod('getList', Array, Array)
#8 /usr/sbin/omv-engined(536): OMV\Rpc\Rpc::call('FileSystemMgmt', 'getList', Array, Array, 1)
#9 {main}
J'aimerai savoir si la déconnexion est réel (HDD) ou alors dans OMV.
Dans quel fichier .log je peux voir ceci ?
Dans tous les cas je remercie la communauté car, vous m'avez sauvé quelques fois =)
NKNX
[sub]Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).[/sub]