domishran J'ai retrouvé un LO fonctionnel. Il ne semble plus planter mon système à l'impression. C'est l'essentiel. Un grand merci à tous.
nam1962 C'est quand même étrange. As-tu essayé en changeant de thème d'icônes ? A tout hasard, donne : ls ~/.libreoffice -1 (il ne devrait pas y avoir de retour)
domishran Aucun dossier trouvé ls ~/.libreoffice -1 ls: impossible d'accéder à '/home/mondossier/.libreoffice': Aucun fichier ou dossier de ce type
nam1962 C'est donc normal de ce côté. Et en changeant le thème d'icônes ? Dans Outils - Options - Affichage chez moi c'est comme çà :
nam1962 Tu peux tenter des ajustements (comme désactiver l'accélération matérielle) Mais ne change qu'un paramètre à la fois. Autre question : pourquoi un PPA pour steam qui est à priori dans les dépôts : https://launchpad.net/ubuntu/xenial/+package/steam Le PPA est en precise et je ne sais pas si c'est si sain que çà.
nam1962 Perso, je n'utilise plus Writer ni Impress mais le markdown 😉 Remarkable pour les textes. Marp pour les présentations. (Détails là )