Utilisateur de Xubuntu LTS (16.04), je m'essaie à la customization de l'interface.
Je souhaite modifier des options de LightDM, plus précisément j'aimerais tester "LightDM Webkit MacOSX Theme" une modification de LightDM qui emploie le paquet lightdm-webkit-greeter.
Je suis le tutoriel de github:
https://github.com/Wattos/LightDM-Webkit-MacOSX-Theme
Après l'installation de lightdm-webkit-greeter. il faut modifier/ajouter cette ligne dans le fichier
/etc/lightdm/lightdm.conf
[SeatDefaults] greeter-session=lightdm-webkit-greeter allow-guest=false
Problème: le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf n'existe pas! A la place, il y a un répertoire lightdm.conf.d qui est vide.
$ ls /etc/lightdm/lightdm.conf
ls: cannot access '/etc/lightdm/lightdm.conf': No such file or directory
Sur debian 9, je n'ai pas rencontré ce problème. Il me semble qu'il y a deux ou trois mois, j'avais pu aussi accéder à ce fichier lightdm.conf sur une Xubuntu 16.04.
J'ai essayé d'ajouter à la main un fichier lightdm.conf mais j'ai fait planter le système. J'ai essayé de purger et réinstaller lightdm, mais rien n'y fait, le fichier n'existe toujours pas, et au final j'ai rendu mon système impossible à démarrer en session graphique (et au passage, l'interface lightdm de Xubuntu a été remplacée par celle d'Ubuntu). Heureusement, j'ai fait tous ces tests dans une VM.
J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Apparemment il y a d'autres fichiers de configuration pour lightdm dans le répertoire /usr/share/lightdm, mais je n'y comprends rien, l'info est très disséminée. Le contenu de ces fichiers ne m'apprend rien non plus.
~$ ls /usr/share/lightdm/*
/usr/share/lightdm/guest-session:
setup.sh skel
/usr/share/lightdm/lightdm.conf.d:
50-disable-log-backup.conf 50-xserver-command.conf
50-greeter-wrapper.conf 60-lightdm-gtk-greeter.conf
50-guest-wrapper.conf 60-xubuntu.conf
/usr/share/lightdm/lightdm-gtk-greeter.conf.d:
01_ubuntu.conf 30_xubuntu.conf
D'où les questions suivantes:
- Est-ce normal que sur une installation fraîche de Xubuntu il n'y ait pas de fichier lightdm.conf?
- Si non, comment y remédier?
- Si oui, n'y a-t-il plus de fichier central (et bien pratique), où on pouvait facilement changer les options (du genre autologin-user=user, etc.)? Et où se trouvent désormais le ou les fichiers de configuration de lightdm?
Merci beaucoup d'avance pour vos précieuses lumières.