golgoth63 a écritjibel a écrit......pour ce petit ennui avec l'OS Keon ou QQchose comme ça dans lequel est plasma 5 tout avait été résolu, j'ai supprimé cet OS... Qui n'était qu'avec kubuntu plasma 5. ce qui ne m'a pas plus du tout....
Ce que je connais bien dans linux-mint 17.03 avec plasma 4, j'insiste bien sur plasma 4
@ +
Je ne comprends pas un traitre mot !
Plasma 4 ou plasma 5, la méthode est la même.
D'après ta copie d'écran au post 3 : tes composants graphiques semblent verrouillés.
L'icône en haut à gauche est celle permettant l'affichage et les actions sur le bureau et pas celle des actions sur le tableau de bord.
Toujours d'après cette vue, ton tableau de bord est verrouillé. S'il était déverrouillé, une icône identique à celle d'en haut à gauche apparaitrait DANS la barre du tableau.
Première action : déverrouiller les composants graphiques (roschan te l'a dit au post 2) : clic droit sur l'icône aux 3 traits en haut à gauche (ou n'importe où sur ton fond d'écran si la configuration du bureau n'a pas été modifié pour masquer le menu) puis clic gauche sur la ligne du menu "Déverrouiller les composants graphiques".
Cette action doit faire apparaitre sur ton tableau de bord une nouvelle icône avec 3 traits.
Deuxième action : tu cliques sur cette nouvelle icône et tu fais ce qu'a écrit eric63 au post 4.
Houlala,
Si tu ne connais pas grand chose avec KDE plasma puisque tu es nouveau depuis le début de cette année ! Il est normal de ne rien comprendre avec une réponse d'un gars, moi en l’occurrence, qui utilise la linux-mint avec l'environnement KDE plasma 4 !
dans l'utilisation de KDE et plasma 5. dans un autre OS. Il y a des différences avec certains petits ennuis du a la dernière version de KDE plasma 5.12 .
Je prends les deux exemples suivant :
1°) dans les bureaux virtuels 2, 4, 6 aux choix de chacun, c'est OK avec plasma 4, pourquoi? parce qu'on peut avoir un fond d'écran/ images différent dans chaque bureaux virtuels???
Dans la version 5.12 ..c'est impossible, il n'y aura qu'un seul Fd d'écran identique dans chaque bureaux virtuels... Est-ce compris ???
2°) point , il n'y a
plus d'écran de veille dans la version Plasma 5.12...mais dans la version plasma 4 cet écran de veille est toujours présent avec +/- 250 images d'écran de veille... Voila cet avantage n'est valable que seulement pour les fans de KDE plasma 4 et non plasma 5.12... Pourquoi? Il y a QQs années les responsables de kubuntu.kde avait décidé de quitter linux ils sont de nouveau chez linux, maintenant, mais en ayant modifié ce que je viens de citer "plasma 4" a été remplacé par "plasma 5.12" et des poussières des changement ne sont connus qu'avec les utilisateurs d'un OS par exemple linux-mint plasma 4 et hop la ....
3°) C'est a Roschan que j'avais posé cette question , du a un oublie de ma part pour que le TdeB passe de la droite vers le bas de l'écran, tout avait été résolu.. et rehop-la 🙂
Est-ce que je vais être autorisé de faire une vidéo pour montrer ce que je viens de dire??? de la coller ICI ??? Je ne le crois pas :lol: