nam1962 a écritFaut demander à Kersauzon 😉
¿ Qué ?
xubu1957 a écritLe médecin du travail pour demander une copie de la brochure > eric.mullens.free.fr/horair20.
Merci !
golgoth63 a écritQu'as tu comme délai de réaction à une alerte ? Tu n'es peux t'être pas obligé de te lever 20 fois dans la nuit.
IIRC c'est entre 20 et 30 minutes. Maintenant ça laisse le temps à l'alerte de sonner deux, voir trois fois. Dans tout les cas y'a deux cas de figures:
1/ Ça sonne, c'est legit et je
dois intervenir ASAP
2/ Ça sonne, c'est pas legit, je me recouche généralement après avoir downtime l'alerte jusqu'aux heures ouvrés du bureau.
Floriane a écritJe suis probablement hors sujet, mais il faudrait peut-être faire un "ratio" entre ce que tu as à gagner financièrement, et ce que tu as à perdre comme santé. pour voir à quel point ça peut être bénéfique ou non. Enfin je pense que tu l'as déjà fait, ça donne quoi ?
Non ce n'est pas réellement HS, ou à peine et pour répondre à ta question: ce n'est pas toutes les semaines, donc ça va, ça reste supportable. Parfois même tu te touche un peu mais tu finis par avoir un truc sérieux et faut être réactif.
Concernant ma santé, c'est pas la joie de se lever la nuit mais ça n'arrive pas toutes les nuits. Ce week-end, je n'ai pas été dérangé vendredi à samedi dans la nuit ni de samedi à dimanche, j'ai juste eu quelques alertes dans la nuit de dimanche à lundi + quelques alertes en journées durant tout le week-end.
Ça doit taper un peu le moral et affecté mon sommeil et ma santé mais après ma quatrième astreinte je ne me sens pas mal non plus, peut-être qu'on ressent les effets après des années…
Concernant la partie financière, bah comme je prend des congés sans solde (vive la première année au boulot 😉), ce que je gagne en astreinte finit par s'y perdre de toute façon. Mais c'est formateur, ça me permet d'apprendre quelques trucs en plus sur notre monitoring et ça finira par être intéressant financièrement. J'entends certains collègues dire qu'ils gagnent parfois entre 400 et 600€ par mois uniquement en astreinte.