Bonsoir,
Pour information, l'utilitaire disponible à l'adresse suivante permet d'accéder aux données du Freestyle libre :
https://github.com/Flameeyes/glucometerutils
Il est notamment possible de faire un "dump" des données au format CSV et j'ai pu vérifier que les courbes reconstruites à partir de ces données ont bien la même forme que celles présentées sur l'écran du Freestyle libre.
Remarques générales :
- Cet utilitaire est du même auteur que la documentation du protocole mentionnée par xubu1957.
- La documentation est en anglais.
- L'installation n'est pas triviale mais pas plus compliquée que pour la plupart des applications non packagées.
Remarques spécifiques sur l'installation :
- J'ai effectué l'installation en suivant la documentation (i.e., avec un venv), en spécifiant le driver fslibre.
- Mais j'ai notamment dû installer manuellement libudev-dev (avec la commande : sudo apt install libudev-dev) avant que l'installation se passe sans problème.
- Il m'a aussi été nécessaire d'installer attrs (avec la commande : pip install attrs).
- Spécifier le device sur la ligne de commande est en théorie optionnel, mais j'ai dû le spécifier explicitement, par exemple pour extraire les données avec la commande : glucometer --driver fslibre --device /dev/hidraw0 dump.
- Il faut aussi que l'utilisateur ait accès au /dev/hidraw<n> (e.g., /dev/hidraw0), ce qui peut être fait automatiquement à chaque branchement en créant un fichier /etc/udev/rules.d/70-fslibre.rules contenant :
KERNEL=="hidraw*", SUBSYSTEM=="hidraw", ATTRS{idVendor}=="1a61", ATTRS{idProduct}=="3650", TAG+="uaccess"
(pour que la nouvelle règle soit prise en compte, il peut apparemment être nécessaire de forcer un rechargement avec la commande : sudo udevadm control --reload-rules, mais je n'en ai pas eu besoin).