Re
Caribou22,
J'étais hier encore sous Debian Stretch XFCE. La distribution en elle même me convenait parfaitement le seul problème était FF qui était en version 52 et qui du coup n'acceptait Ublock. Naviguer avec des pubs c'est pas trop mon dada... J'en ai parlé sur un chan discord dédié au libre et après reflexion je pense que l'utilisateur qui m'a dit que pour l'instant débuter sous Debian était un peu hard n'avait pas tout à fait tort. Du coup je suis repassé en Xubuntu ce matin... Pour le moment Manjaro ne m'attire pas je suis perdu avec le système des paquets il faut de nouveau se faire aux commandes, on va attendre un peu je crois !
Cordialement,
--
Hello
Baltus,
Pas de soucis je n'ai aucun pilote Nvidia. Cette société a toujours été casse pied avec Linux ce n'est pas nouveau malheureusement d'ailleurs Monsieur Linus Torvalds lui a adressé un message rempli d'amour :
https://i.imgur.com/OtDQT5v.gif :lol: :lol: :lol:
Cordialement,
--
Hello
nam1962,
A priori ma Xubuntu 18.04 tourne comme une horloge : Je dis oui sans problème ça tourne parfaitement bien ! Pour les "PPA" lors de l'installation de mon theme j'ai vu que ça ne fonctionnait pas. J'ai du y aller à la main avec nautilus via la console et talam ça marche !
Je regarderai pour Manjaro mais pour le moment c'est un peu complexe pour moi et effectivement si les ecards ne fonctionnent pas ça va poser problème ma CI est electronique en Belgique et il me faut l'utiliser via un lecteur de carte donc chaud ! Merci pour tes conseils et lien.
Cordialement,
--
Re
??,
J'ai simplement dit que c'est préférable de rester en version 18.04 plutôt que d' installer une version 17.10 à cinq/six semaines de son arrivée. +1 Et bien là tu vois j'ai compris et suis entièrement d'accord avec toi !
Si tu n'as qu'un seul OS libre, GRUB n'est pas si mal, Mais aussitôt que tu as deux OS libres, tu te retrouves avec deux grub qui ne savent pas coopérer et tu assistes à une multiplication de lignes de boot jusqu'à plus soif. Alors je les ai mis d'accord en les éjectant tous. Classe je regarderai !
Cordialement,