agensbur a écrit"Cryptage" n'est pas français, c'est un néologisme issu de l'anglais. Mais le mot tend à s'intégrer dans la langue, on verra bien comment évolue l'usage, d'ici là tu passeras pour un pedzouille si tu l'emploies.
Sinon, pour en revenir à ton problème d'origine, je te conseillerai moi aussi de regarder veracrypt. C'est un logiciel sur et tout simple à utiliser (en environnement linux et windows) si tu n'as pas de compétence informatique particulière.
edit : dd est une commande particulièrement dangereuse à oublier bien vite. (communément appelée disk destroyer)
Ce mot s'intègre notamment grâce aux journalistes qui ne savent pas de quoi ils parlent! Mais bon, c'est pas grave. On joue bien au basketball ou au football... après tout, on s'en remet des anglicismes. Néanmoins, ce mot fait vraiment mauvaise série de hackers à la NCIS où le mec te sort une fausse console à la matrix sur laquelle il tape à une vitesse extraordinaire et dit : "j'introduis le parefeu en contournant le VPN via le proxy de la NASA. J'arrive sur l'espace crypté du domaine et paf!". Et voilà comment on fait rentrer "crypter" dans le jargon Français.
Mais à la base, ce mot n'existe pas. Et j'y tiens.