hm donc pour éviter les services d'OVH, tu conseilles d'être hébergé... chez OVH ...
et oui la mère Zaclys n'est pas un hébergeur, c'est ce qu'on appelle techniquement un revendeur OVH, et leur communication à ce sujet manque franchement de transparence. voir
ce message et les suivants.
concernant l'auto-hébergement, concernant un bête service e-mail j'aurais tendance à dire : très mauvaise idée. C'est un sujet récurent, j'explique en détail pourquoi ici :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21732529#p21732529
donc comme d'hab, pour un service e-mail je conseille Infomaniak. J'y ai bossé, mais je n'ai plus d'intérêt à leur envoyer des clients. Je le fais parce que je connais bien leurs services, et que je sais qu'il sont très bons :
mézigue a écritInfomaniak fournit une adresse email illimitée (en espace) avec chaque nom de domaine, et ils sont généralement parmi les prix les plus bas à ce niveau :
9.90€ par an pour un .com
5.40€ par an pour un .fr
à ce prix ils fournissent aussi un webmail moderne avec filtres personnalisables, antispam, des services de calendrier et contacts avec outils de synchronisation (caldav, carddav qui sont des protocoles ouverts dispo pour android, ios ou thunderbird), une documentation de qualité et un support accessible.