Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour y voir un peu plus clair dans le partitionnement de mon disque dur. Vous allez voir, c'est un vrai bazar et j'aimerais éviter de faire une manipulation irréversible.
J'utilise un dual boot W10/Ubuntu 17.10 sur un HDD 750Go (unique disque dur du PC). Voilà la tête des partitions:
https://imageshack.com/a/img924/6941/nCQOrx.png
Et voici pour rendre ça plus clair:
- Partition 1: 524 Mo Environnement de restauration Microsoft Windows (Système). NTFS
- Partition 2: 315 Mo Système EFI. FAT32
- Partition 3: 134 Mo Réservé Microsoft. Type Inconnu
- Partition 4: 524Go Données de base. NTFS
- Partition 5: 472 Mo Environnement de restauration Microsoft Windows (Système). NTFS
- Partition 6: 24 Go Environnement de restauration Microsoft Windows (Système). NTFS
- Partition 7: 1.1 Go Environnement de restauration Microsoft Windows (Système). FAT32
- Partition 8: 196 Go Système de fichiers Linux. Ext4
- Partition 9: 4.2 Go Swap
Ce que je voudrais faire: Réduire le nombre de partitions sans aucun risque de perdre de données (ce PC me sert entre autre à travailler). Garder mon dual boot tel quel car je jongle entre les deux OS. Eventuellement récupérer un peu d'espace.
Ce que j'aimerais éclaircir: Le nombre élevé de partition de récupération windows et le fait qu'il y ait du NTFS et du FAT! Je suppose qu'une seule est vraiment utile mais je ne suis pas sur de laquelle conserver. Si ça peut aider, ce PC a été livré avec W8 qui a été réinstallé une fois avant de faire la passage a W10. Si vous avez des conseils quant à la marche à suivre (fusionner, formater, les deux ..) je suis bien sur preneur.
La machine a seulement 4Go de ram, que pensez vous de la taille du swap?
Merci d'avance pour vos retours !
[sub]Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).[/sub]