Bonjour à tous !
Voilà ça fait un moment que je cherche un outil de veille (monitoring de mots clés) et étant donné que je n'ai pas les moyens d'utiliser des outils professionnels pour l'instant je me suis rabattu sur Google alert qui me convient plutot bien.
Récemment je suis tombé sur un post sur bellingcat qui propose un
tuto qui a l'air pluto sympa
Etant donné que je suis curieux, j'aimerais bien tester. Mais étant plutôt novice en matière informatique j'aurais bien voulu qu'une âme charitable m'apporte d'abord ses lumières 😉
Du coup mes questions
- Si j'ai bien compris il s'agit de créer un outil de monitoring --> est ce le même principe que google alert ou est ce différent ?
- Quel est l'intérêt de créer une machine virtuelle & est ce que c'est obligatoire ? j'ai cru comprendre que c'était par rapport à searx et le fait de créer un serveur mais j'ai pas réussi à saisir l'ensemble des explications :/
- Si la machine virtuelle est obligatoire et si j'ai bien compris je suis obligé de la laissé tourner si je veux recevoir les notifications ? Du coup mettons que j'éteigne mon ordi ou la machine virtuelle, quand je relancerais j'aurais l'ensemble des alertes émises ou est que celles qui auront eu lieu pendant que l'ordi était éteint seront "perdues" ? (si j'ai bien compris c'est plutôt la 2ème solution)
Merci d'avance à la personne qui aura le courage de m'aider 🙂
PS : si jamais quelqu'un connait un autre outil... J'ai trouvé un fil dans le forum
ici mais y a pas tellement de réponses...