Bonjour
J'ai eu une grande surprise avec mon utilisation de firefox sous ubuntu. J'ai vérifié avec iceweasel (debian) et il y a le même problème.
je me suis inscrit récement au courtage en ligne Degiro. C'est le genre de connexion avec celles des banques où on désire une grande sécurité
Sur le formulaire de connexion il y a un oeil sur le champ mot de passe qui sert à aider les personnes qui désirent taper en clair 'c'est surprenant mais c'est comme çà) .
A la deuxième utilisation de ce champ à la saisie en clair du premier caractère frappé apparaît sous le champ mot de passe le contenu entier de la dernière saisie donc en l'occurence votre mot de passe. Cela veut dire que n'importe qui passe après vous peut savoir quel mot de passe vous avez et bien entendu quel identifiant vous utilisez. j'ai vu cela aussi sur le site zonebourse sur la récupération des mots de passe où quelque chose comme ça.
Donc prise de bec sur la sécurité chez Degiro avec le conseiller Français qui m'a conseillé d'utiliser un autre navigateur comme Chrome de Google.
J'ai finalement trouvé comment bloquer le remplissage automatique de firefox (qui est plus une assistance qu'un remplissage)
https://support.mozilla.org/fr/kb/controler-remplissage-automatique-formulaires
Si vous voulez que Firefox oublie toutes vos précédentes saisies de formulaire :
Cliquez sur le bouton Bibliothèque 57 library icon
Sélectionnez le panneau Vie privée et sécurité
Dans le menu déroulant à côté de Règles de conservation, choisissez utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique, choisissez utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique
Décochez la case à côté de Conserver l'historique des recherches et des formulaires.
Fermez la page about:preferences. Toutes les modifications que vous avez apportées seront automatiquement enregistrées.
Désactiver l'historique des formulaires empêche aussi Firefox de conserver l'historique de recherche pour la barre de recherche dans la barre de navigation.
C'est très gênant mais çà vaut mieux que de se retrouver avec des surprises sur ses petites économies.
je vais essayer de trouver comment demander des comptes à mozilla afin qu'il corrige le problème car pour ma part je ne sais pas comment se fait la mémorisation des champs saisie et donc normalement la non mémorisation des mots de passe en clairs et donc je ne sais pas qui est fautif dans l'affaire. J'ai vu en tout cas que sur chrome, le champ n'est pas mémorisé et donc je pense qu'il faut plus voir cela avec mozilla.