2012alex2311 a écritMais en fait, c'est quoi ces histoires de mises à jour pendant 2 ans ? Au-delà, il se passe quoi ? S'il y a de nouvelles apps ou de nouvelles versions, on ne peut pas les installer ? Il faut racheter un téléphone ?
Car, j'aimerais acheter un smartphone et le garder plus que 2 ans... mon téléphone actuel a presque 10 ans...
Non, ça change pas grand chose : en général quand un éditeur sort une app, il pense à la retrocompatibilité avec les anciennes versions d'Android.
Ça peut arriver que certaines applications développent plus des vieilles versions, mais en général elles sont prises en compte.
Je dirais pour la plupart, 5 ou 6 ans en arrière pour sûr, et pour certaines 7 ou 8 ans (bcp d'apps compatible kit kat).
Ton tel actuel est justement un tel, contrairement à un smartphone, alors il fait pas grand chose d'autre que d'envoyer ou recevoir des SMS, recevoir ou émettre des appels, et probablement te laisser installer quelques applis J2ME. C'est pas la panacées à mon avis (en matière de nombres d'applis et de fonctionnalités).
Après l’obsolescence touche toutes les technologies et matos, il ne faut plus compter considérer le matériel comme il y a quelques années, et ça va pas trop en s'arrangeant.