alex2423 a écritTu n'es pas une personne lambda !
Merci!!! 😃 J'essaie de m'en convaincre... :rolleyes: OK je sors...
alex2423 a écritEn es tu si sur que cela que tu utilises que leur service mail ?
Tu n'utilises pas :
gmap ?
le play store?
google search?
waze?
la synchronisation de tes contacts chez eux?
J'avoue utiliser leurs services pour le job. Mais assez peu finalement.
Gmap rarement. Il existe un tas d'alternative! Mon smartphone tourne sur LineageOS. Navmii pour la navigation.
PlayStore - pas pour moi! F-Droid et Aptoide!!!
Google Search - non plus. Ecosia (entre autre). Mais reconnaissons la qualité et la pertinence de la recherche!
Waze - connais pas...
Et pour la synchro, DAVDroid... Mais mon carnet d'adresse n'est pas chez Google! Et j'y tiens!
krodelabestiole a écritet tu fais toujours du graphisme ? du print ou du web ?
Non, je ne suis plus dans le domaine... Je me suis essayé sur Inkscape pour la mise en page pré-presse. J'ai pas réussi. Les mises en pages changeaient entre la fermeture et l'ouverture du logiciel... Les espaces fines qui sont remplacées par des normales, des trucs bizarres en tout genre,... Bref, pas top! Mais ça fait quelques années maintenant. Faudrait voir ce que c'est devenu! Il était prometteur!
Ouais Gimp permet de "bricoler", perso, je ne me lance pas sur un job avec ça.
En résumé, pour une utilisation pro dans l'art graphique, je ne trouve pas les outils correctes sur Linux...
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'avais encore une session MacOS sur la machine. Pour la suite Adobe. Il m'arrivait de faire des bricoles pour les amis. Mais là, je n'en veux plus!
Merci pour vos retours!
Au plaisir!