jemo a écritShoot76, tu peux ouvrir les deux topics pour mieux comprendre ma demande.
Je voudrais ajouter que je ne suis pas très expérimenté dans le maniement du terminal...
Je l'ai fait : j'ai rien compris. Navré.
Et même avec tes explications actuelles, j'ai toujours pas saisi. Je dois être vraiment bête vu que "tu penses avoir été clair".
En effet, un MP me semble la meilleure option plutôt que d'ouvrir un nouveau topic où rien n'est expliqué à part "allez voir là en espérant que Moko passe par ici".
Soit tu ouvres un topic parce que tu as une bonne raison de le faire. Par exemple: ton sujet a été résolu, mais tu en a un nouveau indirectement lié. Dans ce cas tu crées un topic, et tu nous explique ton nouveau problème et nous y répondons. Ou bien tu attends une réponse sur un topic existant (ce qui semble être le cas), tu retires ton "résolu" et tu attends. Et si cette personne te répond pas, un message privé me semble tout à fait approprié.
C'est tout de même plus cordial. M'enfin, il me semble que ce concept est étranger à beaucoup de monde de nos jours.