7156 a écrit
pour info même sur mes petits disque durs de 100go j'ai mis du gpt, est-ce que cela va changer quelquechose ? ou est-ce sans importance que je mette en mbr ou en gpt, sur mon ordi je peux désactiver et activer l'uefi comme je veux à partir du bios...
Le type GPT est bien adapté au mode de démarrage UEFI donc il vaut mieux que tu laisses le paramètre Boot Mode de ton ordi sur UEFI.
7156 a écrit
Aussi, une fois sur un disque externe de 1 to en mbr, je n'ai pas réussi à faire booter un windows 8.1 , est-ce normal ?
Je ne sais pas. Demande ça sur un forum d'entraide Windows.
7156 a écrit
Pourquoi les disque dur externe quand on les achète, sont systèmatiquement en mbr, et ce que je ne comprend pas c'est que mon WD My book de 4 to est en mbr et je ne l'ai jamais reformaté ?
Je suis comme toi, je ne comprends pas non plus pourquoi c'est en MBR à l'achat sur ce disque de très grande taille.
7156 a écrit
Si je souhaite faire un disque de données, dois-je créer une partitions primaire ou etendue ?
Si ta question concerne ton WD My book de 4 to, je t'ai déjà répondu dans le post #2 qu'il faut changer son type de partitionnement pour le passer en GPT (au lieu de MBR). Quand ce sera fait, tu pourras créer une partition primaire qui occupe toute la place sur ce disque de 4 To (à ma connaissance, ça n'existe pas une partition étendue dans un partitionnement GPT)