H0udi Bonjour à vous, Je viens de faire une maip et j'ai bien peur d'avoir fait une bétise... Depuis ce matin, mon pc sur Kubuntu se lançait jusqu'a la page login puis me basculait immédiatement sur Kodi. Hors, je ne le souhaite pas. J'ai éffacé Kodi avec le terminal mais depuis le pc se lance et s'arrête à la page du login. Lorsque je rentre mon mot de passe tout s'arrête, se fige... Dois je réinstaller quelque chose ? Quand je fais un recherche il souhaite reinstaller kubuntu-desktop mais quand je le valide il n'arrive pas a acceder aux archives ... Bref, que dois je faire ? Merci pour votre retour,:/
Roschan que dois je faire ? Donner des informations utiles, comme par exemple la version d'Ubuntu concernée.
Roschan 16.04 devrait encore être supportée, c'est curieux que ça ne puisse pas joindre les dépôts... il y a peut-être un souci de connexion internet, mais au cas où, donne le retour des commandes cat /etc/apt/sources.list et cat /etc/apt/sources.list.d/*
H0udi Malheureusement, je ne vois pas comment faire car je dois rebooter le pc pour acceder au boot Windows pour répondre sur le forum. Hors, le copier-coller disparaît ... Je vois bien que je ne présente pas comme il faut mais je ne vois pas comment faire autrement ...
xubu1957 Sinon, tu peux utiliser une clé USB pour copier les commandes sur un fichier texte, et retour des résultats récupérés dans le terminal, au moyen de la clé.