Salut,
Je pense que je ne vais pas t’aider des masses… 😛
Brice Jeunieaux a écrit1) Niveau taille, visuellement, il va falloir que ce soit assez petit pour être placé dans le coup, mais quel "niveau de dézoom" du programme suffira ?
Vois avec un tatoueur. 😛 C’est lui qui te dira non seulement ce qui est possible, mais surtout ce qui est possible
pour lui. Puis en fait, tu vas pas chez un tatoueur comme tu vas acheter des clopes : il y a une discussion minimale avec le gus, à propos de ton projet, et tu as le temps de réfléchir après l’avoir vu (ce n’est pas « tu entres et tu ressors tatoué direct »).
Brice Jeunieaux a écrit2) Le cou est-il une zone sensible ? Je compte me le faire sur le côté droit (à votre droite). Y a t-il des risques de "déformation" des lettres selon la peau ?
Pour la sensibilité, ça dépend vachement des gens. On m’avait présenté ça comme l’épreuve initiatique de la vie, genre le courage du guerrier, et en fait, que dalle.
(ou alors chuis naturellement un warrior :cool:)
Brice Jeunieaux a écrit3) Combien un tel tatouage pourrait-il coûter (sachant qu'un ami voulait se faire tatouer au même endroit la formule semi-dév. de la cafféine = 70€) ?
Vois avec un tatoueur. Sérieux, y a pas de grille tarifaire, faut voir avec le gus à qui tu comptes demander. Moi, j’en avais eu pour 50€ pour chaque tatouage, et c’est des petits trucs, sans couleur.
Bref. À la limite pose tes questions sur un forum de tatouage (ils ont plus d’expérience), mais tu n’échapperas pas au fait que tu devras parler de ton projet au gus qui va te tatouer. 😛
Brice Jeunieaux a écrit
+ Vos expériences avec des tatouages similaires ? 🙂
J’en ai trois (un sur chaque poignet et un sur le bras), je regrette pas, mais ça me complique un peu la vie, vie qui n’a pas forcément évolué comme je le pensais. Bon, disons que j’ai dû mettre des manches en été (alors que j’assume… mais c’est facile de dire «j’assume», parfois ça marche pas comme ça, et notamment le monde professionnel).
D’un autre côté, c’est chouettement cool, ça me permet de ne pas oublier. Si c’était à faire… bah, je le referai. 😛
Nicolas St a écritJe pense désormais qu'il faut savoir accepter son corps comme il est, sans artifices, et sans céder à ce consensus de tatoués qui opère depuis pas mal d'années.
Non, mais, «il faut», «il faut »… Chacun fait bien comme il veut, s’il y a bien quelque chose qu’il faudrait, ce serait d’arrêter les jugements et les injonctions morales… :rolleyes: