Bonjour,
Après la sortie officielle de Lubuntu 18.04, moi je te suggère de commencer par faire un essai en session live (essayer sans installer) de Lubuntu 18.04. Si ça fonctionne bien, plutôt que de faire une installation par dessus la 17.10, je te propose de faire une mise à niveau par internet en suivant les indications
de mon post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2023290. suivantes :
1) passer dans le terminal la commande prudente qui ne modifie rien grâce à l'option -c qui permet de ne pas lancer véritablement l'opération mais se limiter à vérifier l'existence d'une possibilité de mise à niveau (l'option -d sert à autoriser la mise à niveau vers une version en développement) :
sudo do-release-upgrade -c -d
Voilà ce que ça donne chez moi :
malbo@monpc:~$ sudo do-release-upgrade -c -d
[sudo] Mot de passe de malbo :
Recherche d'une nouvelle version d'Ubuntu
Nouvelle version « 18.04 » disponible.
Lancer « do-release-upgrade » pour mettre à niveau vers celle-ci.
malbo@monpc:~$
2) Si la 18.04 t'est bien proposée et si tu es vraiment décidé à lancer la mise à niveau, tu dois repasser la même commande en enlevant l'option -c :
sudo do-release-upgrade -d
A l'attention du lecteur qui passe, la procédure décrite ci-dessus restera utilisable (y compris l'option -d) jusqu'à la sortie de la version 18.04.1 (fin juillet ou début Août 2018). Après cette date, il ne faudra plus ajouter l'option -d , c'est à dire que la première commande à passer sera "sudo do-release-upgrade -c" pour vérifier l'existence d'une possibilité de mise à jour et la deuxième commande (pour lancer véritablement la mise à niveau) sera "sudo do-release-upgrade"