LukePerp
Bonjour,
Ancien fan et utilisateur de Xubuntu, je m'en suis détourné car je trouvai que Xfce n'évoluait pas et traînait ses défauts, tel que l'absence d’accélération graphique matériel (pour les fenêtres). A l'annonce d'Ubuntu 18.04, je me suis demandé quelles évolutions apportaient Xfce par rapport à la 16.04 LTS par exemple. Mais je découvre que Xubuntu 18.04 LTS va intégrer la même version de Xfce que Xubuntu d'avril 2015 (15.04), c'est à dire la v4.12 ! Loin de moi l'idée de critiquer ou de troller. D'après vous, malgré la même version 4.12 trois ans plus tard dans Xubuntu 18.04, saurez-vous me dire quelles sont les évolutions majeures de Xfce 4.12 millésime 2018 ? J'ai du mal à croire qu'ils ont laissés un Xfce non évolué et vieux de trois ans. Qu'en pensez-vous ?
xubu1957
ChienPanzer
:rolleyes:
XFCE, c'est léger, c'est sympa, c'est pratique mais c'est tellement laid. :mad: Beurk
xubu1957
ChienPanzer
OUAI! Vu comme ça, il y a des choses pas mal. Pas à la porté du premier mec lambda et heureusement que Voyageur a mis son grain de sel. :cool:
[supprimé]
Hello,
J'ai vu que la MX Linux commençait à intégrer des paquets xfce plus récents, mais cela reste très minoritaire.
C'est vrai que XFCE connaît un développement très lent. Mais cela reste finalement un gage de stabilité selon moi.
ChienPanzer
C'est ce qu'aurait du faire Gnome et KDE.