Par défaut, catfish dans Xub est vraiment petit. Il y a un hack en allant bricoler les fichiers en espace root, mais c'est sale
.
Y a t'il une solution plus user-friendly ?

Y a t'il une solution plus user-friendly ?
cat ~/.config/catfish/catfish.rc
(chris - 4.15.0-13-generic) ~ : cat ~/.config/catfish/catfish.rc
use-headerbar=true
show-hidden-files=false
show-sidebar=true
Pour info, dans CrunchBang (base Debian wheezy), j'ai :Christophe C a écrit je suis sous xub.
La largeur de catfish est paramétrée en dur dans /usr/share/catfish/ui/CatfishWindow.ui, à la ligne <property name="default_width">760</property>. Cela fait des années que Xub est paramétré comme cela par défaut.
C'est pour cela que j'indiquais qu'il y avait un hack : on ouvre /usr/share/catfish/ui/CatfishWindow.ui en mode super-utilisateur, et on modifie la largeur par défaut.
Ma question porte donc sur la possibilité de modifier l'affichage par défaut sans passer par les fichiers systèmes. Une option que je n'aurais pas vue, quoi.
ls -l /usr/share/catfish
total 96
-rw-r--r-- 1 root root 22358 mai 12 2014 catfish.glade
-rwxr-xr-x 1 root root 37453 mai 12 2014 catfish.py
-rw-r--r-- 1 root root 30504 mars 24 19:22 catfish.pyc
lrwxrwxrwx 1 root root 42 mai 12 2014 catfish.svg -> ../icons/hicolor/scalable/apps/catfish.svg
lrwxrwxrwx 1 root root 9 mars 24 15:21 locale -> ../locale
moko@cr:~$
Donc pas de ./ui/.et sans avoir à maximiser la fenêtre d'un clic.la possibilité de modifier l'affichage par défaut sans passer par les fichiers systèmes.
Evidemment que je l'applique. mais trafiquer les fichiers systèmes en root, c'est malChristophe C a écritIl y a plus simple, comme indiqué post#7.
C'est quelque chose de plus user friendly que je cherche. Mais cela n'existe pas, manifestement.