xubu1957 Pour un noyau 4.13 d'une version 17.10. Regarde > Anomalies réseaux en Ethernet sur la version 17.10 .
inbox Après avoir branché ton PC en USB sur ta box, donne le retour de : ifconfig Si on constate qu'il y a bien une connexion établie, tu pourras essayer de faire les mises à jour.
jeremy.svs lo Link encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:65536 Metric:1 Packets reçus:12020 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0 TX packets:12020 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1 Octets reçus:889344 (889.3 KB) Octets transmis:889344 (889.3 KB)
inbox Donc ça ne fonctionne pas. Il faut donc que tu télécharges une 16.04.4 et que tu crées une clef bootable. Testes en live avec la commande : ifconfig Si tu n'as que "lo" en réponse, c'est que ton réseau n'est pas reconnu.
xubu1957 @ inbox Et tenter la procédure ? Le 21/10/2017, ernest-le-voyage a écritRésolu il faut faire sudo dpkg-reconfigure resolvconf répondre "oui" à "prepare /etc/resolve.conf for dynamic updates?" sudo reboot D'après [SOLVED] No internet after upgrade to 17.10
jeremy.svs Je n'arrive pas à enregistrer l'image iso, pouvez-vous me guider? Il me dit type de fichier inconnu pas pris en charge.
inbox Les périphériques réseaux ne sont pas reconnus (pas de pilote = non réclamé). Il faut donc trouver une version qui reconnait au moins l'un des deux périphériques nativement. Ce dont tu parles à rapport avec la 17.10.
jeremy.svs Ok ça marche pour le téléchargement. Ca ne marche pas pour la commande #27. Pour la clé bootable, il faut mettre tous les fichiers dans un dossier, ou copier les fichiers séparément sur la clé?
inbox @Xubu, Qu'est-ce qui marche le mieux, à ta connaissance pour créer une clef bootable sous Windows 10 ? @Jérémy, Télécharges Rufus pour créer ta clef bootable.
xubu1957 @ inbox Mes installations ont été faites au départ, à Linux Azur, et ensuite, à partir d'un DVD de Linux Identity. J'ai téléchargé une fois une clé USB sur W$, pour mon EEEPC et me souviens plus avec quel utilitaire. C'était avec LiLi - LinuxLive USB Creator.