Bonjour Xubu
C'est exactement celui dont tu as mis le lien. Mais je l'ai acheté ici :
https://www.microscopeusb.fr/index.php?search=Microscope+USB+Num%C3%A9rique+8+LED+%C3%80+Grossissement+20X-800X+Pour+PC&submit_search=&route=product%2Fsearch
Il est vrai que le pied est très petit et c'est peut-être ce qui fait un peu défaut. Mais il me semble que je suis arrivée à quelque chose qui ressemble au logiciel microscope sur la barre de menu. Par contre je ne vois rien du tout, donc je dois merder quelque part.
Je ne sais pas si c'est en relation, mais lorsque je l'ai reçu, il y a une sorte de petit bouchon noir en caoutchouc qui est tombé dans "l'ampoule" du LED. Si je regarde le dessin, cet embout est placé normalement, la pointe vers le bas. Mais je me dis que cela est peut-être aussi une protection de la focale du microscope, ce qui expliquerait pourquoi je ne vois rien. Et je n'ose pas l'enlever
(bien qu'il soit tombé tout seul), parce que c'est dit qu'il ne faut rien touché pour tout ce qui est matériel optique. Ce serait un comble si je me serais suicidée parce que je n'ai pas osé enlever un bouchon de protection...