salut YT !
donc quand je dis que parfois il y a plantage c'est que je lui en demande aussi beaucoup !!! donc il m'est arrivé d'avoir un redémarrage intempestif. Mais rien de bien méchant.
Pour moi il me manque deux trois trucs pour que le système soit confortable. Je m'explique. Quand UT est sorti tu avais des scopes tel que Today qui était top pour avoir toutes les infos possibles sur un seul écran (derniers sms, derniers appel, meteo, news, twitter etc...) mais j'ai juste réccupéré les sources sur le launchpad d'ailleurs je n'arrive pas à en faire un .click (dommage). Ensuite il y avait un scope Vidéo où était regroupé les vidéos persos et celles en ligne comme youtube etc... quand tu cliquais sur ta vidéo elle se lancé dans le scope et ça fonctionnait très bien... maintenant tu as le scope videos ..;mais uniquement les tiennes et le lecteur fonctionne mal (c tout verdâtre)... ce qui est dommage là encore. UBports aurait dû implémenter ce scope aussi. Quand j'en ai parlé on m'a un peu envoyé sur les roses... visiblement je dois être un des seuls à trouver cela bien (oui au moins un OS qui ne ressemble pas à Android ou IOS...ben non.... On prend le même chemin... c'est là que je me désolidarise un peu.).
J'ai pris la liberté d'écrire à certains membres (anciens membres) de la team scope de chez canonical pour leur demander s'ils avaient les sources et comment compiler le tout pour le rendre portable sur mon Nexus mais on m'a dit de me diriger vers UBPorts....bref à part qq1 qui s'y colle, je pense sincèrement que les scopes c'est cuit... alors de mon côté je gratouille mais ça plante mis à part le scope Actualité qui tourne.
https://www.omgubuntu.co.uk/wp-content/uploads/2015/01/aggregator-scopes.jpg
Pour les webapp c'est nickel. Moi ça me va.
concernant NextCloud : non je ne m'en sers pas du tout. Je ne synchronise rien. J'évite de disperser mes datas entre plusieurs machines.
[sub]Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix le permettent).[/sub]